lettres politiques
 Marie-Victoire Louis

Mail à Mme Mordrel - Colloque Actuel Marx

date de rédaction : 24/09/2001
mise en ligne : 18/10/2006 (texte déjà présent sur la version précédente du site)
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteImprimer le texteRecommander ce texte par mail

24 septembre 2001

Madame Mordrel
Colloque : Actuel Marx

Dès réception de votre message en date du 21 septembre, je me suis branchée sur Internet, comme vous me le suggériez, afin de lire le programme du colloque Actuel Marx que je vous avais demandé.

Pour des raisons que j'ignore, je n'y suis pas parvenue. J'ai donc ouvert le document, que vous m'aviez présenté ainsi : ..." un document de Christine (Delphy) mais il n'est plus tout à fait à jour" et que vous aviez joint à votre mail.

Là, je lis - avec un certain étonnement - : "Ateliers NQF" ; j'étais en effet dans l'ignorance de cette coordination de ces ateliers par Nouvelles Questions Féministes.

Puis, je découvre la présence de plusieurs noms de personnes dont les positions pro-prostitution sont notoirement connues, et ce, depuis des années.

Dans ces conditions, je décide immédiatement de refuser, dans ces conditions politiquement insupportables, de participer à ce colloque.

J'adresse donc à Richard Poulin - avec lequel j'avais - seul - eu des relations concernant les conditions politiques (claires) de ma participation - le mail que je vous joins ci-après.

Je vous demande donc de bien vouloir supprimer, dans les délais les plus courts, toute référence à ma participation à ce colloque, sur le site bien sûr, mais aussi sur d'éventuelles affiches ou présentations écrites.

Concrètement, cela signifie que si - ce que je n'espère pas - mon nom a déjà été reproduit, qu'il soit enlevé au feutre sur lesdits documents.

En vous en remerciant à l'avance.

Marie-Victoire Louis.


Retour en haut de page