Violences des hommes à l’encontre des femmes
 Marie Victoire Louis

Le 8 mars de F. Hollande : Un pur moment de vérité

date de rédaction : 08/03/2014
date de publication : 8 mars 2014
mise en ligne : 08/03/2014
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteImprimer le texteRecommander ce texte par mail

Journée de la femme : le programme de F. Hollande

Lu sur le Figaro. 5 mars 2014 :

A l'occasion de la journée de la femme le 8 mars, le président est attendu au ministère des Droits des femmes où il rencontrera des représentantes de trois générations (grand-mère, mère et fille) issues de trois familles différentes, indique le site du parisien.fr. François Hollande doit ensuite déjeuner avec quelques patronnes issues de PME, avant d'assister à une projection privée à l'Elysée d'un documentaire sur le rôle des femmes durant la première guerre mondiale.

Lu sur le site de la Présidence de la république. 8 mars 2014 :

* « À l’occasion de la Journée internationale des Droits des femmes, le Président de la République, François HOLLANDE, participera à plusieurs événements, en présence de Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre des Droits des femmes, porte-parole du gouvernement. »

Programme:

- Ministère des Droits des femmes

11h30 Rencontre avec trois générations de femmes

13h00 Déjeuner « femmes et entreprises »

- Palais de l’Elysée

18h00 Projection du film « Elles étaient en guerre »

* « Dernières actualités » : à la date du 8 mars, comme seule référence de la journée: « Victoire de Marie Brochet » (Aux jeux paralympiques de Sotchi).

* Enfin, l’encart suivant : François Hollande@fhollande : « L'égalité entre les femmes et les hommes est au cœur de la République. Aujourd'hui, 8 mars, demain et tous les autres jours de l'année. »


Retour en haut de page